Il était une fois...





Marcel Van Dam est né à Delft aux Pays-Bas.
Il chante depuis l’âge de 8 ans en tant que soliste dans une chorale de garçons où il a ses premières expériences de scène et d’enregistrement en studio. Dès l’âge de 10 ans il commence à jouer de la guitare. Il joue et chante dans différents groupes de rock locaux.


Venu en France pour poursuivre ses études en 1994, il est soliste dans Chœur Accord, et chanteur du groupe Fly United avec lequel il gagne un concours Fun Radio et enregistre un cd 2 titres en anglais.

Il intègre la Cie. Amnésia afin de préparer une nouvelle Comédie Musicale Les Ecus de Sobieski, qui connaît un succès certain sur Nancy.

Il participe au Rencontres d’Astaffort chez Francis Cabrel en tant que compositeur/interprète où il rencontre l’auteur Brice Homs (Michel Fugain, Enzo Enzo, Blondin…) et de nouveaux talents, Luc Tallieu, Valérie Haie et LAK, avec lesquels il commence à monter son propre répertoire, principalement en français mais aussi en anglais et en néerlandais.
Il a son style bien à lui, tout en finesse qui se situe quelque part entre James Taylor, Norah Jones, Carla Bruni et Roch Voisine.